Comment reverdir Paris ? - Cotuna Real Estate

Comment reverdir Paris ?

Le défi majeur des années à venir

Le défi majeur des années à venir est celui de la transition énergétique. En Juin 2020 se clôturait la convention citoyenne pour le climat. Ainsi 16% des émissions de gaz à effet de serre nationales sont issues du secteur résidentiel et tertiaire. 
Une des propositions de la convention a pour objectif de diviser par 2 ces émissions d’ici 2040. Rendre les logements plus performants est essentiel. A ce titre la convention souhaite rendre obligatoire les travaux d’amélioration des performances thermiques par les propriétaires.

Comment j'agis ?

Je végétalise

A l’heure ou le climat se réchauffe Paris souffre de sa bétonisation. L’une des solutions pour conjuguer l’aération de la ville et sa rénovation thermique passe par la végétalisation de ses toits ou de ses façades.

J'opte pour le solaire

L’utilisation des toitures comme espace générateur d’énergie est aussi envisageable. Des systèmes d’autoconsommation d’énergie sont rendus possible grâce à l’énergie solaire. La pose de panneaux photovoltaïque est une des solutions possibles.

J'isole mieux

Une autre solution pour lutter contre les passoires thermiques et donc améliorer les performances énergétiques des bâtiments parisiens est le remplacement des fenêtres. Ainsi lors de la réfection d’une façade il peut s’avérer judicieux de procéder à l’installation de nouvelle huisserie mais aussi de poser ou restaurer les persiennes.

L’étalement urbain, un nouveau combat

Il existe un autre moyen d’action pour s’inscrire dans une démarche de préservation et de respect de l’environnement : la lutte contre l’étalement urbain. Cette lutte entre en résonance avec l’utilisation du foncier comme préoccupation environnementale.  En effet réduire l’étalement des villes c’est limiter l’artificialisation des sols, raccourcir les temps de déplacements et donc les émissions polluantes.

«Je voulais allier mon engagement pour un Paris plus vert avec la rénovation de mon immeuble. Cotuna Real Estate a été LA solution.»

Antoine Barbery – Président d’une copropriété parisienne

La surélévation

Pour les propriétaires il existe une solution à ces enjeux : la surélévation.
Cotuna Real Estate propose ainsi de financer la rénovation thermique des immeubles parisiens en échange de la cession des droits à surélever.
Cotuna Real Estate vous propose après étude de faisabilité de la surélévation de mettre à profit son expérience pour participer à cet enjeu majeur de réduction des émissions carbonées.
La surélévation permettra tout en luttant contre l’étalement urbain de végétaliser le toit de l’immeuble, de financer le renouvellement des huisseries voire d’y installer des panneaux solaires.

Etapes & déroulé de votre projet

1. Évaluation de vos besoins

Ensemble, nous réalisons un état des lieux. Nous évaluons la faisabilité pour vous proposer le meilleur des projet.

2. Prise en charge administrative

Nous montons l’ensemble du dossier que nous soumettons aux services de l'urbanisme et des bâtiments de France, jusqu'à l'obtention du permis de construire.

3. La mise en oeuvre

Présent durant toute la période des travaux, Cotuna Real Estate s'assure de leur bon déroulé jusqu'à la finalisation de la surélévation.

Compare listings

Comparer